Source: Détails – ZEISS DuraVision BlueProtect
Les écrans et les sources lumineuses modernes diffusent une quantité disproportionnellement élevée de lumière bleue. Si le corps humain requiert une certaine quantité de lumière bleue pour contrôler le cycle de sommeil/réveil, une quantité excessive du « mauvais » type de lumière bleue peut représenter un risque pour la santé et causer des maladies oculaires.
Les effets de la lumière bleue sur notre vision font actuellement l’objet de discussions, car nous sommes constamment exposés à des ondes lumineuses avec composantes bleues à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de nos habitations.
D’une part, nous avons besoin de cette lumière bleue pour conserver un corps sain et notre bien-être général. D’autre part, la lumière bleue peut s’avérer dangereuse.
Nous n’avons jamais été aussi exposés à la lumière bleue qu’aujourd’hui du fait des nombreuses sources de lumière émises par les technologies modernes comme l’éclairage par LED et le rayonnement émis par les écrans.
Par exemple, travaillez-vous sur un ordinateur au quotidien durant de longues heures ou dans une salle équipée d’un système d’éclairage moderne ? À cause de cette lumière bleue émise par les éclairages et les écrans, certaines personnes se sentent fatiguées et incommodées.
LA SOLUTION: S’équiper de verres traités qui présentent un filtre spécial laissant passer la lumière bleue saine et qui bloque celle qui est nocive. Ceci garantit une vision confortable, même en présence d’une proportion élevée de lumière bleue.